10 nouvelles agences labellisées « RSE agences actives » par l’AACC

nature

L’Association des agences conseil en communication (AACC) annonce avoir délivré le label « RSE agences actives »* à 10 nouvelles agences : Brainsonic, Canard & Cie, Com' des enfants, Empreinte conseil, Heaven, Marcel, Moswo, Publicis health, Razorfish France, Rébellion. Elle en a également renouvelé trois déjà labélisées en 2019 (Adveris, Bside et Prodigious) « qui ont souhaité continuer leur engagement dans la démarche », souligne un communiqué. Depuis la 1ère commission en décembre 2018, 66 agences ont été labélisées, dont 50 agences AACC. Sont actuellement labélisées 58 agences dont 43 agences AACC, précise-t-il encore.

Les dix agences rejoignent ainsi dans cette labellisation : Adfinitas, Adrénaline, Adveris, Australie, B Side, Babel, BETC, Castor & Pollux, Citizen press, Clai, Cosmic, Dagré communication, Ekstend group, Gyro, Havas paris, Havas sports & entertainment, Herezie, Ici barbes, Indexel, Isobar, La Netscouade, Leo Burnett, Limite, Mccann Erickson, Mcgarrybowen, Native communications, Oswald Orb, Pamplemousse, Prodigious France, Publicis Activ France, Publicis Conseil, Publicis Consultants, Publicis LMA, Publicis Luxe, Raison de Santé, Saatchi et Saatchi, Serial creative, Shortlinks, Sidiese, Soyuz, Spintank, Steve, Sweet Spot, TBWA, The Marketing Store, W&Cie, Wokine, YZ Paris.

*: Le label RSE Agences Actives est une démarche de labellisation qui permet de mesurer le niveau d’engagement des agences en matière de RSE. Pour l’obtenir, les agences candidates renseignent un questionnaire basé sur la norme internationale ISO 26000. Pour chaque critère, elles fournissent les éléments de preuve justifiant leurs réponses. En fonction de leurs réponses, elles pourront ou pas obtenir le niveau minimum requis pour être labélisées. Trois niveaux sont alors distingués : 1 étoile, niveau engagé, 2 étoiles, niveau confirmé et 3 étoiles, niveau expert.

À lire aussi

Filtrer par