48ème palmarès du Club des Directeurs Artistiques

Lors de sa traditionnelle soirée de remise des prix qui se tenait à la Maison de Radio France hier soir, le  Club des Directeurs Artistiques a récompensé 55 campagnes. Les grands gagnants de ce  48ème palmarès du Club des DA sont Stéphane Xiberras (BETC) et le tandem Benjamin Marchal et Faustin Claverie (TBWA) qui ont été élus meilleurs directeurs de création, Rayhaan Khodabux (BETC) étant le DA de l'année et Benjamin Dessagne (Buzzman) le créatif de l'année.  Par ailleurs le club à décerné à France Télévisions, le Prix de l’Annonceur de l’Année. Cette distinction (attribuée pour la 7ème année consécutive) récompense l’audace créative, la qualité de l’exécution et la capacité à mobiliser de multiples compétences. Le Club des DA salue le travail créatif effectué sur l'ensemble des marques de France Télévisions -  France 3, France 4, France Info (projet porté par les groupes France Télévisions et Radio France) - et rend un hommage au travail réalisé par et pour les différentes antennes du groupe. " En choisissant France Télévisions, le Club des Directeurs Artistiques a notamment voulu récompenser la capacité de cet annonceur à faire travailler aussi bien des agences - petites ou grandes - que des studios de création et des créatifs de talent comme Sébastien Cannone, réalisateur et designer graphique rattaché à Movement Paris. La qualité du travail de France Télévisions ressort depuis plusieurs années dans les palmarès successifs du Club démontrant la constance de l'exigence créative de cet annonceur pour l’ensemble de ses marques " précise Bertrand Suchet, président du Club des Directeurs Artistiques. 

Campagnes de France Télévisions distinguées

• France Info : Prix Habillage Global de Chaîne / Movement (France Télévisions/Radio France/INA/AEF)

• France Info : Prix Design Global de Marque / Movement (France Télévisions/Radio France/INA/AEF)

• France 3 : Habillage les Marmottes été et Hiver : Nominations / Dream On

• France 4 Vost : Nomination / Gédéon Communication

• France 4 Les J.O : Nomination / Gédéon Communication

Ces campagnes ont été pilotées respectivement par les directions artistiques de France Télévisions (Eric Rinaldi), France 3 (Laurent Sauvage) et France 4 (Sophiane Tilikete puis Didier Leclerc).

Les talents de l'année

Directeurs de création de l’année  : Stéphane Xiberras / BETC et Benjamin Marchal et Faustin Claverie / TBWA

Créatif de l’année : Benjamin Dessagne / Buzzman ( 6 citations)

Directeur artistique de l’année : Rayhaan Khodabux / BETC

CR de l’année : Rémi Campet / BETC. Le team s'est notamment illustré sur la campagne Like My Addiction primée deux fois et sur la campagne Euromillions Francaise des Jeux, short listée et nominée.

Le palmarès complet ICI

À lire aussi

Filtrer par