Accenture Interactive en négociations pour acquérir Sutter Mills

Sutter Mills

Accenture Interactive est entré en négociations exclusives pour acquérir Sutter Mills, le spécialiste français du data marketing. Le projet d’acquisition est "soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués" précise un communiqué. L’association des expertises de Sutter Mills et d’Accenture Interactive "permettrait aux entreprises de créer des expériences hyper-personnalisées à grande échelle sur l’ensemble des points de contacts clients". Fondée en 2015  par Olivier Mazeron, Xavier Cardon et son frère Guillaume Cardon, Sutter Mills accompagne les entreprises françaises et européennes, notamment dans les secteurs du luxe, de l’automobile et des services financiers. "L’acquisition de Sutter Mills serait une étape clé de notre stratégie de croissance en France" précise Olivier Girard, président d’Accenture en France et au Benelux, "les expertises de Sutter Mills, combinées à celles d’Accenture Interactive dans la conception d’expériences et le commerce digital, renforcerait encore davantage notre capacité à offrir à nos clients les services dont ils ont besoin pour soutenir leur croissance. En les aidant à mieux exploiter leurs données pour créer des interactions hyper-personnalisées susceptibles d’influencer les décisions d’achats, tout en leur permettant de mesurer plus précisément le retour sur leurs investissements, nous apporterions aux directions marketing les moyens de démontrer leur contribution à la croissance de leur entreprise". Claude Chaffiotte, directeur exécutif d’Accenture Interactive pour la France et le Benelux, ajoute que "les nouveaux relais de croissance s’appuient sur la capacité des entreprises à créer une expérience unique pour chacun de leurs milliers, voire millions de clients. Ceci nécessite de capter les attentes, aussi bien explicites qu’implicites, de chacun de ces clients et d’y répondre quasiment en temps réel, avec des messages individualisés et à travers les médias les plus pertinents. L’expertise de Sutter Mills renforcerait notre capacité à aider nos clients à créer ces expériences.". Sutter Mills serait la seconde acquisition d’Accenture Interactive en France, après l’acquisition en 2017 d’altima° (création d’expérience pour l’e-commerce). Sutter Mills représenterait également la cinquième acquisition d’Accenture en France en quatre ans, après les acquisitions d’OCTO Technology en 2016, d’Arismore et d’altima° en 2017, et de Cirruseo en 2019.

À lire aussi

Filtrer par