Accenture s'offre Droga5

Brian Whipple, global CEO, Accenture Interactive et David Droga, fondateur de Droga5

Brian Whipple, global CEO d'Accenture Interactive et David Droga, fondateur de Droga5

Enfin. Depuis longtemps, le marché s’interrogeait sur l’agence d’importance ou le groupe publicitaire qui tomberait dans les mains du groupe de consulting. Ce sera finalement Droga5, la pépite créative new-yorkaise crée par David Droga avec qui Accenture discute depuis un an, selon le New York Times qui a révélé cette information. Les négociations devraient aboutir en mai pour intégrer l’agence au sein d’Accenture Interactive et ainsi rejoindre la dizaine d’agences rachetée par le groupe de consulting depuis 2009. Avec Droga5, Accenture réalise son acquisition la plus spectaculaire et la plus chère. Fondée en 2012, l’agence, qui dispose également de bureaux à Londres emploie environ 500 personnes est l’une des plus créative du moment nommée agence de l'année une vingtaine de fois dans les plus grands festivals publicitaires dont les Cannes Lions. Elle compte Chase, Prudential, Kraft, Hershey, Hennessy ou Amazon parmi ses clients. L’équipe de direction ne sera pas modifiée par cette opération, David Droga restera Creative Chairman, Sarah Thompson global CEO et Bill Scott conservera la présidence de la filiale britannique.

À lire aussi

Filtrer par