ADFIGHT by MEDIA.figaro : le projet de Poiray

Chaque jour de cette semaine, découvrez le projet de l’un des 5 finalistes du concours ADFIGHT organisé par MEDIA.figaro. 2,5 Millions € d’espaces, un post-test d’efficacité et une vidéo best case sont en jeu. Le vainqueur de cette battle digitale sera dévoilé lors d’une soirée le 13 décembre.
Aujourd’hui, le projet « A la recherche du Foulard perdu » de Poiray.

Le contexte et l’objectif

Poiray innove en proposant à ses clientes de porter différemment une montre à son poignet avec La Boucle Poiray, qui permet de substituer un foulard au traditionnel bracelet. Pour illustrer sa posture de modernité, la marque propose une collaboration avec la créatrice Tsumori Chisato.

L’objectif de la campagne est de croître en notoriété auprès des femmes urbaines CSP+ et d’affirmer l’identité de la marque : chic, impertinente, joueuse, originale et innovante.

Par ailleurs, Poiray a comme projet de repenser son investissement média en 2017 et d’être présent sur le digital.

 

L’idée directrice du dispositif 

Créer l’expérience - digitale et réelle - du produit au travers d’un jeu de piste dans Paris, piloté par les supports de Media.figaro : « A la recherche du Foulard perdu ». Les participantes auront trois énigmes à résoudre, dans trois lieux situés autour de la place Vendôme. Dans chaque lieu, elles auront une photo bien précise à réaliser selon les directives exposées sur place. Le jeu les amènera finalement sur le point de vente où les attend un joli cadeau. 


L’activation sur les supports de Media.figaro

Le dispositif sera déroulé en trois temps :

1- Le lancement utilise les médias leaders sur la cible femmes CSP+ urbaines de la régie : Madame Figaro, Le Journal des Femmes, Le Figaro. Avec des formats premium impactants : habillages, covers, large banners, mastheads, megabannières, pavés expand, grands angles, pavés mobiles et bannières article iPad. Ils renvoient tous vers le site de la marque sur une page dédiée à l’opération.

2- L’expérience « A la recherche du Foulard perdu » : réutilisation des mêmes formats display que pour le lancement, accompagnés d’un relais sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter) de Madame Figaro, Do it in Paris et Le Journal des Femmes. Ils sont amplifiés via une communication d’influenceurs, choisis en collaboration avec les supports de la régie.

3- La révélation : au bout de 72 heures, l’intégralité de l’opération est révélée en réutilisant les displays du lancement et à travers des contenus publi-rédactionnels sur les supports Madame Figaro, Le Journal des Femmes et Do it in Paris. Ces contenus serviront à dévoiler la collaboration entre Tsumori Chisato et Poiray avec une mise en avant du produit. 

Selon Manuel Mallen, co-directeur de Poiray, « le concours Adfight nous a semblé une belle opportunité de montrer ce dont Poiray était capable, notamment dans la narration d’une histoire avec un budget, ainsi qu’une belle surface d’expression comme celle de la régie Media.figaro. De plus, nous souhaitons parler à la femme urbaine CSP+. Le Figaro a la puissance, la pertinence et l’efficacité pour cela ».

 

Demain, nous vous parlerons du projet « Le Mur d’Histoires » de Castorama avec TBWA.

Cliquez ici pour retrouver les 5 finalistes sur le site AdFight by Media.Figaro

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par