Aegis Media et Dentsu Network se fondent en Dentsu Aegis Network

L’histoire va vite. En juillet 2012, le groupe publicitaire japonais Dentsu amorçait sa conquête du monde en annonçant le rachat de son homologue britannique Aegis pour se développer sur le numérique et à l'international. Le rachat, l’un des plus important effectué dans ce secteur, était bouclé en mars 2013 pour un montant de près de 4 milliards d’euros. Aujourd’hui, l’opération trouve sa conclusion avec la mise sur les rails d’une appellation unique, Dentsu Aegis Network, un réseau qui officie de 110 pays et emploie plus de 23 000 personnes. Celui qui se qualifie comme « the first truly global communications network for the digital age » bénéficie désormais d’une homogénéité visuelle afin d’offrir des prestations marque, media, digital pour ses clients au sein d’une même entité intégrée. L’opération débute avec le lancement du nouveau site Internet Dentsu Aegis Network  intégrant les sept marques-réseaux : Carat, Dentsu (opérations hors Japon), Dentsu media, iProspect, Isobar, Posterscope et Vizeum, ainsi que ses marques spécialisées et multi-marchés telles qu’Amplifi, Amnet, Data2Decisions (D2D), mcgarrybowen, Mitchell Communications (PR), psLIVE et 360i. L’ensemble de ces réseaux et marques conserveront leur identité propre. Commentaire de Jerry Buhlmann, PDG de Dentsu Aegis Network et directeur général de Dentsu « Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante de l’évolution de notre groupe en lançant cette homogénéisation visuelle au sein de toute l’organisation. En partageant notre vision des choses, notre stratégie, nos portefeuilles de produits et notre rayonnement géographique, ainsi que nos objectifs de développement des technologies numériques multi-plateformes, l’association de nos deux entités crée de fortes opportunités de croissance future».

L’organigramme du groupe dans le détail : ici

À lire aussi

Filtrer par