L'agence créative américaine Camp+King dans le giron d'Havas

 Camp + King - Havas

"What Brands Need to Know for 2021" - Réponse dans The + - Le blog de Camp + King

Le groupe Havas acquiert une participation majoritaire dans Camp + King, une agence créative indépendante américaine élue quatre fois “Small Agency of the Year” par Advertising Age. Cette opération renforce la puissance créative du réseau en Amérique du Nord aux côtés des Havas Villages et d’agences comme Battery ou Arnold. Camp + King a la particularité de mêler "storytelling, maîtrise du digital et des réseaux sociaux, ainsi que création de contenus pour rendre les marques Conversationworthy" précise un communiqué. La collaboration entre Havas et Camp + King remonte à 2008. Jamie King, alors président d’Euro RSCG Chicago (aujourd’hui Havas Chicago) jusqu’en 2010, s’associe à Roger Camp en 2011 pour lancer l’agence Camp + King. Ce projet fut soutenu financièrement par Havas qui avait notamment mis à disposition des ressources pour permettre à l’agence de concevoir sa première campagne pour Old Navy. Camp + King a depuis connu une forte croissance tirée par le digital et la communication sur les réseaux sociaux. L’agence dispose par ailleurs de son propre content-lab pour l’animation, la conception digitale ou encore la production vidéo et éditoriale. L’agence accompagne des marques telles que Energizer, RE/MAX, Papa John’s, Jackson Hewitt ou encore prAna. Camp + King a  été désignée en 2018 comme l’un des meilleurs environnements de travail aux Etats-Unis par le magazine Outside, une distinction qui reflète sa culture inclusive : 25 % de l'agence est composée de minorités et 50 % de femmes. Jamie King et Roger Camp conserveront respectivement leurs rôles de CEO et CCO de l’agence, à la tête de leur équipe de 60 professionnels opérant entre leurs bureaux de Chicago et San Francisco. L’agence projette par ailleurs de développer son offre à Chicago et de transformer ses bureaux de San Francisco selon le modèle des Havas Villages, avec pour objectif de rassembler à terme les expertises média et créative sous le même toit et sous un P&L unique.

 



 

À lire aussi

Filtrer par