A 40 ans, Magazine ajoute & Fils à son nom

Magazine&Fils

Une esperluette et quatre petites lettres associées qui changent tout. En effet l'agence lyonnaise Magazine devient Magazine&Fils. Imaginée par Frédéric et Gabriel Guedj, en 1982, pose les lignes de son acte 2. Dans la lignée de son oncle et de son père, Thomas Guedj prend les commandes de cette agence à part. Associé à Sylvia Grandgirard, il relève le défi de la transmission, de la transformation, de la rénovation et de la filiation.  "Parce que Thomas Guedj est le fils de Gabriel Guedj, lui-même fils avec son frère Frédéric de Maurice Guedj, peintre-en-lettres publicitaire de 1954 à 2000. &Fils, comme un clin d’œil au Fils de pub de Jacques Séguéla, lui-même fils de pub et fier de l’être ! &Fils, en hommage à l’une des agences les plus inspirantes de la publicité made in France, BBDP&fils, fondée en 1984 par Jean-Claude Boulet, Jean-Marie Dru, Marie-Catherine Dupuy et Jean-Pierre Petit, devenue & Fils sous l’impulsion de Nicolas Bordas en 1998" précise un communiqué. Thomas Guedj a 40 ans aussi... Né deux mois avant la naissance de Magazine, il a démarré en 2006 comme chef de pub chez Euro RSCG 360. Trois ans plus tard, il est débauché pour intégrer Leg. Plus tard, directeur de clientèle chez Publicis Conseil, il gagne un Bronze au Cannes Lions pour une campagne digitale de la marque Nescafé. D’ici à 2023, il deviendra l’actionnaire associé majoritaire de l’agence. Dans la famille Magazine : Sylvia Grandgirard. Diplômée du Celsa, elle fait ses armes à la com’ de la ville d’Evry, alors dirigée par Manuel Valls, puis part jouer les baristas à Rome. Son retour à Lyon, en 2006, lui ouvre les portes de Médiacité puis celles de Being, groupe TBWA. "Cela fait 9 ans qu’elle s’est éprise de Magazine, dont le style, l’indépendance et l’exigence créative l’inspirent. Elle aime les entreprises du secteur public, de toutes tailles et ambitions !" précise l'agence. L’acte 2 sera différent, mais pas indifférent à l’histoire écrite. Et comme il est d’usage dans la pub, tout est dans le nouveau nom, la typo du logo (qui valorise les emblématiques Futura et Baskerville), "la couleur rouge historique et cette signature limpide revendiquant l’ADN de publicitaires des aînés et de leurs successeurs".

Magazine&Fils ambitionne une croissance à deux chiffres dès 2023 en renforçant le développement digital et en allant à la "rencontre de belles sociétés patrimoniales ou de start-ups soucieuses de booster leur image, leur marque employeur, leurs projets. "L’agence conservera ce qui fait sa force : l’amour du concept qui gagne" ainsi que son double positionnement sur les marchés privés et publics.

Magazine&Fils

À lire aussi

Filtrer par