Les agences tentent de maintenir les liens

main

Contraintes de ralentir, certaines agences créent des liens...autrement. Qu'il s'agisse de créer, d'informer, de divertir, de former, d'aider, de récupérer de la data...Nous avons repéré quelques initiatives. Les voici dans le désordre :

Curius lance sa pop-up university de design. Une university de design en ligne et éphémère durant le mois d’avril (à partir du 9). Aaron Levin, directeur de la création de Curius explique qu'en "parallèle de mon rôle chez Curius, je suis passionné par la typographie et je partage cette passion au sein du Master Design et Typographie à l’ECV Paris où je suis intervenant. J’aimerais partager aujourd’hui avec un public plus large quelques sujets sur lesquels j’ai réfléchi : les stéréotypes typographiques au cinéma et l’évolution du branding politique et de résistance contemporaine". Cette pop initiative s’adresse aux individus et aux marques qui désirent acquérir des connaissances (via des talks), être conseillés sur des demandes spécifiques en design de marque (avec le speed branding), mettre à l’honneur leur créativité (creative challenge). Pour les infos, il faut envoyer un mail ( hello@curiusagency.com ).

Curius - Pop Academy

Okoni, l’agence de Design Thinking du groupe BVA utilise ses imprimantes 3D pour fabriquer des visières de protection.

Dentsu Aegis Network France a créé une newsletter exclusive pour ses clients et partenaires, qui rassemble chaque semaine des éléments d’analyse chiffrés et des points de vue inédits sur la crise et comment on sortir plus fort. Le premier numéro a paru la semaine dernière.

Wiztopic a crée "Génie Solidaire", une newsletter qui compile des initiatives de marques.

► Le planning stratégique de l'agence Pulp a lancé "La stratosphère" qui qui compile toutes les bonnes idées ou créations sur les marques et les produits ainsi que des inspirations artistiques. Un compte Instagram @loptimisterie a également vu le jour. Il est nourri en  par l’ensemble des 50 personnes de l’agence et une sélection est faite par la responsable de la communication.

Dunk !, l'agence de communication spécialisée dans les stratégies digitales et sociales basée à Marseille, lance le site Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui pour inspirer des bonnes idées pendant le confinement. Réalisé en partenariat avec la société So-Buzz qui a

conçu la plateforme technique, le site (participatif) comptabilise à ce jour des centaines d’activités (culture, cuisine, DIY, etc). Le concept se décline également en social media avec une page Facebook, un compte Instagram et un compte Twitter.

Voir aussi le premier épisode de cette série paru le 1er avril (sans aucune farce)

À lire aussi

Filtrer par