Alatack revoit les réseaux sociaux de la Fédération française de tennis

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Alatack, agence spécialisée en social content et nouvelles grammaires digitales, se voit confier l’ensemble des stratégies liées aux réseaux sociaux de la Fédération française de tennis (FFT). Elle est ainsi d’ores et déjà impliquée dans le rayonnement du Tournoi de Roland Garros qui vient de débuter (16 mai-5 juin) avec les mises en place d’une nouvelle offre de contenus et de quatre verticales associées. Spécifiquement pour l’événement, alatack propose notamment le format « Roland Garros Daily », un JT social media quotidien international en anglais ainsi que le « Zapping », un contenu qui se veut décalé, là aussi en anglais, sourçant les meilleures images des réseaux sociaux pendant la Quinzaine. Par ailleurs, un format in situ DOOH, dédié aux 10 engagements RSE de Roland Garros 2022, sera diffusé sur les écrans géants du stade pour engager le public dans la démarche RSE du tournoi.

Dans le cadre de sa nouvelle mission, l’agence a en outre procédé à la refonte des templates des formats destinés aux différents réseaux sociaux du tournoi (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, etc.), ainsi que les nouveaux habillages vidéo de 15 marques-programmes (Stars, set et match, Head to head, All access, etc.). Alors qu’une nouvelle charte audiovisuelle (opener, closer, kits d'habillage vidéo, YouTube end card ...) a également été élaborée « en étroite collaboration » avec les équipes contenus de la FFT, assure un communiqué. Enfin, alatack a imaginé et produit la bande-annonce officielle 2022 de Roland-Garros sur les réseaux sociaux.

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