Alphacoms devient B Side

B Side : Marion Adron et Ingrid Berthe

Marion Adron et Ingrid Berthe, co-présidentes B Side

Six ans après sa reprise par Marion Andro et Ingrid Berthé, Alphacoms change de nom et devient B Side. Face B donc en anglais. Une face qui "révèle la personnalité et l’identité derrière la dimension commerciale, au service du pouvoir d’inspiration et de transformation des entreprises" précise l'agence spécialiste de la communication corporate installée à Nantes. “Chez B Side, nous sommes convaincus que la communication corporate a un rôle à jouer pour encourager, accompagner et promouvoir un rôle sociétal positif. En aidant les entreprises à créer le dialogue avec leurs publics, nous les invitons à chercher en elles-mêmes ce qui les rend inspirantes, à se révéler et à engager le changement” précisent les deux présidentes. Agathe Martin-Belin, directrice des opérations, poursuit "l’agence Alphacoms avait couvert plus d’une génération depuis sa création et avait donc naturellement changé au cours de ces années. Le positionnement, l’offre, nos clients ont aussi évolué durant ces trois décennies. Il s’agit aujourd’hui de l’affirmer comme une évidence : celle d’une nouvelle aventure ! Avec une équipe diverse mais soudée par un credo : mettre en musique ce que les entreprises peuvent apporter au monde. Donner à entendre la face B des entreprises et de ceux qui les font. Avec B Side, nous allons donc faire entendre la petite musique des entreprises, avancer à leur rythme et monter le son dans tout le Grand Ouest !”. L'agence, créée en 1985, réalise un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros, avec 21 "B Siders" spécialisés en corporate branding et content, communication interne, marque employeur, relations médias et influence, communication sensible et de crise, communication RSE, web et social et éditorial. B Side est membre fondateur de Communication & Territoires (Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Paris) et membre de Com-Ent, APCom, Dirigeants Responsables de l'Ouest et Ouest Medialab. Elle est également adhérente de Global Compact et Planet'RSE.

Un nom qui sonne

Le nom et l’identité graphique sont un clin d’œil à la musique et plus particulièrement à celui du disque. Laurent Batteix, directeur artistique, explique "le logo est inspiré de la forme d’un disque vinyle, ronde et compacte. Il est décliné sur nos différents supports avec des trames circulaires que l’on zoome, dézoome, multiplie, etc. Le côté penché du "B" de B Side symbolise également un début de mouvement. La palette de couleurs vives associée contraste volontairement sur le noir, comme le macaron d’un disque".

B Side

À lire aussi

Filtrer par