Altmann+Pacreau décroche la Caisse d'Epargne

C'est par un communiqué très sybillin que la Caisse d'Epargne annonce la nouvelle : elle a "retenu l’agence Altmann + Pacreau pour l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre de son nouveau territoire de marque". L'agence n'est pas plus loquace mais agrémente la nouvelle d'un petit clin d'oeil : la photo officielle des deux associés est revisitée sauce écureuil. C'est pourtant l'un des budgets les plus convoités du moment qui rejoint la toute jeune agence, qui va sans doute décupler ses effectifs. Ce choix intervient après plusieurs semaines de tests opposant la gagnante à Herezie, l'autre finaliste. La filiale de BPCE testait les créations en quanti et en quali et avait décidé d'écouter attentivement les avis consommateurs avant de trancher en comité. Rappelons que la banque avait éliminé en cours de route la sortante BDDP & Fils _devenue Ici Barbès- après avoir dans un premier temps écarté les agences Havas Paris et Leo Burnett. Le compte était géré par BDDP & Fils, et plus globalement BDDP Unlimited, depuis 2011. Les investissements médias sont d'environ 60 millions d'euros bruts selon Kantar Media. Depuis plusieurs années, «La banque. Nouvelle définition» travaille d'arrache pied à installer un territoire de marque destinée à la rendre "sexy" auprès des jeunes. Lors de différentes prises de parole, Cédric Mignon a toujours parlé d'un objectif prioritaire : séduire 400 000 nouveaux clients âgés entre 16 et 25 ans d'ici 2017. Et d’ajouter, « notre stratégie est d’allier le meilleur de l’humain et du digital. Nous devons être pro actif en direction des jeunes. Nous sommes leur banque préférée, il faut maintenant qu’on soit sexy, modernes, attirants ». Voilà la mission qui incombe désormais à Altmann + Pacreau.

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