Les ambitions de Castor&Pollux

Castor&Pollux

Stéphane Clousier et Julien Cocquerel - Castor & Pollux

L’agence de conseil en communication digitale Castor & Pollux souffle sa première dizaine. L'occasion de se positionner comme un groupe indépendant de communication digitale et d'annoncer sa diversification. Structuré en six entités pour gagner en lisibilité, Castor & Pollux s’articule désormais autour d’une agence, d’un studio audiovisuel, d’un lab technique, d'un studio de production, d’un cabinet de placement d’experts et d’un organisme de formations validé par DataDock. Le groupe ambitionne "un fort développement axé à la fois sur de la croissance interne et externe avec la RSE comme moteur de performance" précise un communiqué. "Forts de dix ans d'existence sur le marché à entendre et surtout écouter nos clients nous nous devions, en tant qu’entreprise de service, d’adapter notre offre afin de répondre au mieux à leurs besoins et à leurs enjeux qui ont évolués ces dernières années. En effet, l’explosion du digital a fait naître chez les marques la nécessité de disposer d’un “one stop shop” pour les conseiller, les accompagner et piloter l’ensemble de leurs projets de transformation" expliquent de concert Julien Cocquerel et Stéphane Clousier, co-fondateurs de Castor & PolluxPour construire ce groupe et accélérer son développement, les équipes, notamment en conseil, se sont seniorisées avec les arrivées de Deborah Boussidan comme directrice commerciale et d’Anne Isimat Mirin en tant que directrice Newbizz. Par ailleurs, Castor & Pollux réfléchit aujourd’hui à des acquisitions pour se "muscler"sur certains domaines de compétences (SEO, studio de production). Enfin, la gestion financière de l’agence depuis sa création (seuls 50 % du résultat net est distribué aux actionnaires) offre la possibilité de réaliser ces futures acquisitions sur fond propre et conserver son indépendance. Composée de 60 collaborateurs, l'agence compte parmi ses clients : Allianz, Electro Depot, Ecocert, Nestlé, Bjorg, Coface, Suez, Engie, BNP Paribas, Edenred, Ina, Amazon, Ferrero, Gilead, La Poste, Lacoste...Castor&Pollux a été désignée Champion de la croissance France et Europe en 2017, 2018 et 2019 par Les Echos et le Financial Times. Son chiffre d'affaires s'établit à 6,5 millions d'euros avec une croissance de 40% en moyenne depuis 2012. Le groupe ambitionne à horizon de deux ans d’atteindre 10 millions de CA et 100 collaborateurs accompagnés de plus de 500 consultants et spécialistes externes.

À lire aussi

Filtrer par