André Darmon et Éric Phélippeau nommés vice-présidents de la délégation santé de l’AACC

Thierry Kermorvant, le nouveau président de la délégation Santé de l’AACC, annonce la composition de son bureau : André Darmon et Éric Phélippeau sont nommés vice- présidents. André Darmon, est président de l’agence Strategik & Numerik et co-fondateur du réseau international "The BlocPartners" (ex-Indigenus) et Eric Phélippeau est président de By Agency et de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) et co-président du Club Marketing Santé de l’ADETEM (l’Association Nationale des Professionnels du Marketing). Ils vont tous deux accompagner Thierry Kermorvant dans le déploiement de sa feuille de route dont les actions sont articulées autour des trois attributs "utilité, crédibilité et désirabilité".

Bios express

Docteur en pharmacie, André Darmon débute sa carrière par un doctorat en recherche clinique. Attiré par la communication, il saisit l’opportunité de la communication événementielle et du sponsoring sportif dans le groupe Jean-Claude Darmon (aujourd’hui SportFive). Il crée l’agence Strategik & Numerik en 1996 qu’il préside toujours aujourd’hui. En 2004, il devient co-fondateur du réseau international "The BlocPartners" (ex-Indigenus) réunissant 18 agences mondiales. Medideo, créé en 2011, vient compléter l’offre en communication Santé avec le MedEd/MedComms. Il est vice-chairman de l'EACA-HCC (European Association of Communication Agencies – Health Communication Council) depuis 2010 et donne des cours à la faculté de pharmacie d’Angers. Membre de l’IREP, de la FNIM entre autres, il participe régulièrement à des groupes de réflexion sur l’évolution future de la communication Santé.

Diplômé des arts appliqués à l’Ecole Boulle, Eric Phélippeau est, spécialiste de l’architecture de marque. Il passe deux années comme designer chez Carré Noir et Raison Pure, avant de fonder en 1989 l’agence conseil en marque Duetto Design. Depuis 1992,il enseigne le marketing et la communication des marques et ce, notamment au sein de différents Master II et MBA Marketing Communication Santé (ESCP Europe, Faculté de pharmacie de Chatenay-Malabry, ILV, IAE Sorbonne Paris et IAE de Nantes). Musicien et passionné de musique, il lance en 2003, avec Aurélien Sooukian, By Music, une agence indépendante exclusivement dédiée à l’identité sonore des marques. Il est également président de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale), co-président du Club Marketing Santé de l’ADETEM  et membre du comité du Festival de la Communication Santé.

À lire aussi

Filtrer par