L'ANIA fait confiance à Business France pour sa campagne américaine

Business France a été sélectionné par l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA) pour l’exécution du programme triennal (2018-2020) de promotion des produits agroalimentaires français aux Etats-Unis. Ce programme est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre de la campagne "Enjoy, it’s from Europe". Les Etats-Unis sont le premier marché à l’export (hors Union européenne) pour les produits français, et "la croissance à deux chiffres de la consommation de produits français par les consommateurs américains laisse entrevoir de très belles perspectives pour les entreprises exportatrices". Les actions menées par les équipes Business France se déclineront en quatre volets : une campagne de relations publiques offline et online dédiée à l’offre agroalimentaire française, l’organisation de pavillons sur les principaux salons dédiés à la restauration (NRA Chicago) et aux produits sains (ExpoWest), la mise en relation directe avec des acheteurs via des missions d’entreprises aux Etats-Unis ou l’invitation de grands comptes en France, et enfin la mise en place de campagnes de promotion des produits alimentaires français dans différents points de vente. Tous les bureaux Business France aux Etats-Unis (Atlanta, Chicago, New-York, Détroit, Houston et San Francisco) seront impliqués dans la réalisation de ce programme. Ces différentes actions complèteront les opérations déjà menées sur ce marché par l’agence publique dans le cadre du Programme France Export (notamment les pavillons France sur les salons Summer & Winter Fancy Food Show, ainsi que le PLMA Chicago).

À lire aussi

Filtrer par