Appinio propose études et sondages réalisés en quelques heures

pendule

Déjà présente en Espagne et au Royaume-Uni, la société allemande spécialisée dans les études de marché et sondages réalisées en seulement quelques heures Appinio s’implante en France. Sa direction est confiée à Jean-Yves Laffon, précédemment director au sein de Market Logic Softaware à Chicago. Sur le mode opératoire, l’entreprise connecte « directement les marques ou toute personne désireuse de mener une étude de marché à des participants » alors que les clients « ont la possibilité de cibler avec précision leurs audiences », explique un communiqué. Les recherches sont quant à elles automatisées « pour collecter les réponses en un temps record », assure-t-il encore. Pour ce faire, Appinio s’appuie sur une appli mobile dédiée « pensée et conçue pour faciliter l’expérience utilisateur des répondants ». Burger King a par exemple récemment interrogé la communauté Appinio sur des tests de campagne publicitaire, tandis que Bonduelle a fait appel au réseau pour évaluer le design de ses packagings. En répondant aux divers sondages et questions, les membres du panel gagnent des pièces, des badges, atteignent différents niveaux et débloquent de nouvelles fonctionnalités. Ils ont ensuite la possibilité d’obtenir des bons d’achats ou de… planter des arbres.

À lire aussi

Filtrer par