L’ARPP actualise sa recommandation Développement durable

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(© rafael albornoz, unsplash)

L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a indiqué lundi avoir procédé à l’actualisation de sa Recommandation « Développement durable », conformément aux préconisations et aux attentes contenues dans l’Avis rendu par le Conseil Paritaire de la Publicité (CPP). Celle-ci qui entrera en vigueur au plus tard le 1er août prochain, « renforce le point relatif aux impacts éco-citoyens de la Recommandation de l’ARPP, en encadrant de façon plus efficace les représentations des modes de consommation d’un produit ou service dans les publicités », explique l’instance. Ainsi, le nouveau point 1.1 stipule-t-il que « la publicité ne doit pas inciter au gaspillage par la mise au rebut d’un produit ou sa dégradation alors que celui-ci fonctionne encore et/ou qu’il demeure consommable, sans tenir compte - lorsque cela est possible - de sa durabilité, de sa réutilisation, de sa seconde vie ou de son recyclage ». L’intégralité de la Recommandation est consultable ici.

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