L’ARPP gagne le prix européen de l’éthique publicitaire de l’EASA

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L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) a remporté la médaille d’or au prix européen de l’éthique publicitaire de l’EASA, lors des Best Practice Awards 2019 dont la cérémonie s’est tenue le 10 octobre à Stockholm, pour son programme « intelligence artificielle et conformité des contenus publicitaires ». Ce prix récompense les meilleures initiatives en matière d’éthique et de régulation professionnelle de la publicité en Europe, mais également à l’international. L’ARPP a remporté la médaille d’or des « Bonnes Pratiques » pour ses travaux liés au machine learning envisagé comme aide à la détection de manquements et pour son agent conversationnel « Jo », qui accompagne les utilisateurs des services en ligne à formuler leurs demandes d’avis TV et de conseils. « Ce prix est la reconnaissance d’une efficacité, celle des professionnels membres de l’ARPP, dans la mise en œuvre d’un dispositif d’auto-contrôle fiable, agile, moderne dans les technologies utilisées, capable de maintenir des standards éthiques dans un marché en pleine mutation digitale devenu complexe, et de continuer à œuvrer en faveur d’une publicité légale, éthique, loyale et respectueuse de tous les publics », a déclaré l’ARPP.

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