B Side devient entreprise à mission

B Side

L'agence de conseil en communication corporate B Side devient entreprise à mission. Une étape qui s'inscrit dans la continuité de sa démarche RSE initiée il y a plus de 10 ans et autour de laquelle elle devra désormais fixer des objectifs sociaux et environnementaux évalués tous les ans par un comité de mission (deux réunions annuelles). Ce dernier sera d'ailleurs composé de 5 membres, Fabienne Kerzerho, directrice Adie Grand Ouest (Association pour le droit à l'initiative économique), Didier Hervaux, directeur général VYV 3 (Groupe VYV), Adeline Lescanne Gautier, directrice générale chez Groupe Nutriset ainsi que de Florence Touzé, professeure de la faculté Audencia Group, co-titulaire de la chaire RSE et responsable des programmes "Communication de marque" à SciencesCom. Et pour finir, de Mathieu Jahnich, expert conseil & recherche - communication, marketing & transition écologique et rédacteur du guide Ademe de la communication responsable. Parmi les grandes lignes de son engagement, B Side indique aussi vouloir ''réinventer'' et mettre en pratique la communication utile, adopter des pratiques environnementales exemplaires dans ses fonctionnements internes, mais aussi s'impliquer pour faire progresser sa communauté (clients, fournisseurs, territoire, filière professionnelle, monde économique). Enfin, ''entretenir un haut niveau d'épanouissement des équipes, dans une entreprise accueillante et inclusive''.  L'agence aura enfin fixé, pour l'année à venir et parmi ses actions prioritaires : l'éco-conception, la mise en place d'un baromètre d'utilité, une grille de cotation de ses projets et impacts, mais aussi la baisse de son bilan carbone et l'entrée en application d'une charte fournisseurs. C'est sans oublier la mise en place d'un baromètre social. 

À lire aussi

Filtrer par