Ici Barbès : nouvelle incarnation de BDDP & Fils, Textuel La Mine et BDDP Unlimited

Il est des quartiers de Paris qui inspirent. Après l'atypique Maison de production Lord of Barbes, c'est au tour de BDDP de faire un clin d'oeil à son quartier populaire de la rue du Faubourg Poissonnière. Et au delà, de présenter son nouveau visage fondé sur une offre repensée à l'ère numérique. Ainsi BDDP & Fils, agence de publicité et Textuel La Mine, enseigne de communication éditoriale, membres du groupe TBWA France, deviennent Ici Barbès. Et tout sera désormais plus clair : elles cessent d'utiliser leur nom d'agence respectif mais aussi celle de leur offre commune, BDDP Unlimited producteur d'idées, de médias et de contenus, afin de lancer ensemble une nouvelle agence bâtie sur un nouveau modèle. De fait, ce nom commun concrétise la réalité quotidienne de ces deux agences qui depuis près de 10 ans, partagent locaux, stratégie, talents et vision. Ici Barbès se revendique agence nouvelle génération qui place le social media au centre de son activité pour harmoniser publicité et contenu. Comme l'évoque son nom et son quartier d'implantation, ici Barbès a pour vocation de connecter les marques qu'elle conseille au temps réel et aux cultures populaires et émergentes ».

Un organigramme simplifié

Le nom, collecif, repose sur une gouvernance elle aussi partagée. Ici Barbès est animée par six partners, Gilles About, François Blachère, Marco de La Fuente, Olivier Moine, Laurence Vignon, François Vogel. Cinquante créatifs et producteurs sont réunis autour d'Olivier Moine, directeur de Création. L'agence ressemble aussi 15 experts du planning pilotés par Karine Sentenac (content planning), Christian Baujard (planning publicité) et Antonina Rebour (social listening et planning digital). Elle compte également plus de soixante managers et pilotes de projets.

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