Barclays : le point sur les agences

A l’échelle mondiale, Havas Sports & Entertainment accompagnera Barclays dans le développement de sa stratégie internationale de sponsoring et la mise en place des différentes campagnes d’activation. Une victoire décrochée en short-list face à Fuse et Octagon, et à une liste initiale d’une vingtaine de prétendantes. Auparavant, ce compte était dispatché entre Wasserman, Lexis PR, Dare, Brand Rapport et Progressive. Au menu des missions de l’agence : création de contenu, recherche d’insights, évaluation des résultats, relations publiques, gestion des médias sociaux mais aussi dispositifs événementiels. Havas SE mobilisera son réseau afin d’accompagner la banque dans la gestion de ses différents partenariats aux Etats-Unis et en Afrique, tout en mettant en œuvre les différentes campagnes de sponsoring au Royaume-Uni. Ces dernières incluront la Barclays Premier League et les Barclays ATP World Tour Finals, mais également le partenariat de Barclays avec O2, Donmar Warehouse et les différents programmes de RSE tels que Beyond Sport et Barclays Spaces for Sports. Avec ce choix, la Barclays complète sa panoplie d’agences, composée de Maxus pour le digital, le conseil et l’achat d’espace, et de BBH pour la pub.