BCMA : L’association française du contenu de marque se structure

BCMA France

Le bureau de la BCMA France.

La branche française de la Branded Content Marketing Association (BCMA), association professionnelle internationale qui fait la promotion de la valeur du contenu de marque, a annoncé avoir nommé son bureau et lancé sa feuille de route. Son fondateur et président Thomas Jamet, président du groupe IPG Mediabrands en France et vice-président de l'UDECAM, s'est entouré d'un nouveau bureau composé de cinq vice-présidents : Julie Dardour, Global Digital Director/Content Marketer, Nathalie Grava, directrice générale déléguée du Brand Content Lagardère Studios, Nicolas Levant, CEO de l'agence de création WeAreAddict, Anne-Sophie Nectoux, consultante Brand Content et Gaël Solignac, président de l'agence de création de contenus et event Cherry Moon.

 La BCMA France annonce lancer trois premiers chantiers : la mesure de l'efficacité du Brand Content avec Ipsos MORI (les premiers livrables seront disponibles début 2020), la réflexion sur les bonnes pratiques à l’aide d’un programme de partage international des meilleures pratiques en partenariat avec Prache Media Event (dont la BCMA intègre le comité scientifique), et le rassemblement de la communauté du Brand Content avec un site web, une newsletter, une présence sur les réseaux sociaux et un podcast lancé en mars, intitulé SaySaySay, produit et animé par Gaël Solignac et Cherry Moon.

« Ces 3 chantiers reflètent parfaitement la mission que s'est donnée la BCMA d'être un lieu d'échanges pluridisciplinaires, d'optimiser les outils d'évaluation de la profession et, plus globalement, d'inspirer le marché et d'en canaliser les énergies », a déclaré Thomas Jamet.

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