BETC s'installe à LA pour mixer business et culture

Après Londres et Sao Paulo, BETC s'installe à Los Angeles. BETC LA, la nouvelle entité fondée par BETC et Havas, se veut être "un nouveau modèle. Un catalyseur entre le monde du business et de la culture". Une opportunité pour les marques de se reconnecter au monde de la culture et de la conversation. En offrant aux artistes et créateurs de tous horizons (chefs, musiciens, stylistes, réalisateurs, designers etc.) l’accès au savoir-faire de l’agence. En proposant aux marques d’en faire de même et en créant des partenariats stratégiques et créatifs, La structure de l'agence à Los Angeles entend "bousculer les rapports traditionnels, souvent trop commerciaux". "La société est aujourd’hui confrontée à des transformations importantes. Les marques n’ont plus leur mot à dire. Ce sont les artistes et les créateurs qui mènent la danse, car ils ont le pouvoir de mobiliser et d’agir. C’est le moment idéal pour rassembler ces deux univers" explique Clarisse Lacarrau, directrice générale de BETC LA. Celle-ci a plus de 15 ans d’expérience dans le monde des start-up, de la publicité et de la musique, en France et aux États-Unis. Elle a débuté comme copywriter, puis a développé une appétence pour la stratégie. Elle rejoint en 2007 BETC Paris comme Head of Strategy où elle a travaillé avec des marques (McDonald’s, Lacoste, Google et Ubisoft). BETC LA combinera stratégie, production et approche créative.

Hybride

L’entité californienne va explorer des nouveaux modèles de revenus basés sur la propriété intellectuelle, les licences, etc. De la plateforme culinaire ou de fitness, aux films, en passant par les publications, "tout sera possible tant que cela sera pertinent"." Le modèle de fonctionnement actuel du secteur de la publicité est à bout de souffle. Nous devons revoir la façon dont nous conduisons nos activités, nos résultats et nos pratiques, ainsi que la façon dont nous collaborons avec les talents, pour redonner de la valeur à notre secteur". "La contribution fantastique de la Californie à la culture, en particulier la pop culture, est à son pic. Les chocs politiques des derniers mois ont vu la Californie revenir sur le devant de la scène en termes de créativité et de résistance, remettant la culture au cœur de la politique et de la société" poursuit Clarisse Lacarrau, "nous sommes ravis de pouvoir soutenir la communauté créative de Los Angeles, si dynamique, en lançant BETC LA. Cette ville est une plateforme incroyable pour notre secteur, c’est le lieu idéal pour tester de nouvelles pratiques commerciales et de nouveaux modes de collaboration".

LA Dance Project

Le lancement de BETC LA s’accompagne de son premier projet : la co-création et la production de la plateforme de fitness en ligne LA Dance Workout, développée avec Benjamin Millepied et son L.A. Dance Project. À compter du 7 octobre, les amateurs de fitness et de danse aux États-Unis peuvent s’inscrire et profiter d’exercices physiques chorégraphiés et réalisés par les danseurs du L.A. Dance Project (www. LADanceWorkout.com sera opérationnelle en Europe début 2018). Les droits de propriété intellectuelle de LA Dance Workout sont répartis à parts égales entre BETC LA et le L.A. Dance Project. "Cela fait longtemps que je voulais apporter les bienfaits de la danse à un plus large public, pour que chacun puisse ressentir cette incroyable sensation de joie, de bien-être et de liberté que peuvent apporter la danse et l’exercice physique", précise Benjamin Millepied. "Mon partenariat avec BETC LA m’a permis de co-créer et de produire la plateforme LA Dance Workout et de lancer cette mission."

"BETC souhaite la bienvenue à BETC LA au sein de la famille. Cette nouvelle société est une étape importante de l’évolution de BETC, car elle remet en question le statu quo dans lequel se trouve actuellement le monde de la publicité. J’ai vraiment hâte de voir ce que la vision stratégique et l’esprit d’entreprise de Clarisse, associés à l’ADN culturel de BETC et à l’expertise mondiale de Vivendi en matière de multimédia, préfigurent pour notre secteur" conclut Rémi Babinet, président et directeur de la création de BETC.

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