Braaxe crée le collectif BRX

Julien Casiro, président de Braaxe et Clément Bouton, directeur de création

Julien Casiro, président de Braaxe et Clément Bouton, directeur de création

C'est une creative shop au sein de l'agence Braaxe. Baptisée BRX, elle propose d'allier un pool d'une trentaine de créatifs spécialisés dans l'entertainment, la conception et la culture du "hack" avec la culture sociale et digitale de l'agence. BRX sera également mobilisé pour toutes les compétitions dont le taux de transformation atteint déjà 65%. Julien Casiro, président fondateur de l'agence explique avoir travaillé près de dix-huit mois pour pérenniser ce modèle qui augure une transformation dans la manière de travailler et de créer. "Nous intervenons très en amont sur les problématiques de nos clients avec une approche de plus en plus publicitaire. On ne se positionne pas du tout comme une agence de community management ! C'est un combat pour nous ce positionnement de Maison de publicité  !" explique-t-il, "les annonceurs cherchent une agence très socialisée, mais aussi experte en retail, en brand content, en production, en nuveaux usages, en luxe ...Tout en ne s'engageant pas sur la durée, mais plutôt en mode projets. C'est une remise en question permanente pour nous. Nous avons conservé les talents créatifs, le planning et le conseil. C'est, selon moi, ce qui,  à terme, restera en fixe dans les agences. Avec BRX, on s'est structuré avec un collectif très expert sur la création et le planning notamment. Beaucoup sont des anciens historiques de l'agence qui ont exprimé la volonté de travailler autrement". La transformation de l'agence, comprend désormais trois offres. 12, créée fin 2018, spécialisée sur les nouveaux formats créatifs (stories, IGTV, réalité augmentée, brand TV). Horizon, lancée au début de l'été pour les marques qui souhaitent internaliser certaines compétences opérationnelles et être accompagnées sur le pilotage de leurs stratégies et BRX, la nouvelle née. "Ce nouveau modèle a d'ores et déjà porté ses fruits" continue Julien Casiro, "nous clôturons l'exercice de l'année avec une croissance de 50% et une rentabilité de 15%. De nouveaux clients comme Greenshoot, Elior ou O'Tacos ont été séduits. D'autres budgets dans le textile, la livraison de repas et de l'entertainment, eux aussi remportés, sont pour l'heure confidentiels".

Braaxe - Brx

À lire aussi

Filtrer par