Bronson développe le product content 

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(© McCann Worldgroup, Unsplash)

Bronson, agence dirigée par Fabien Sanz et Serge Le Clerc de Bussy, annonce développer une nouvelle expertise : le product content, qui propose aux consommateurs des plateformes de e-commerce, une expérience augmentée. Parmi les marques séduites, l'enseigne Saint Gervais Mont Blanc (Groupe L’Oréal) pour le développement de ses pages de product content à destination de T-Mall (plateforme de vente en ligne chinoise). L'objectif de cette nouvelle offre étant de faciliter les démarches des annonceurs envers les consommateurs, notamment en matière de transparence sur les informations produits, à l'heure où la législation du secteur est contraignante (mentions obligatoires sur les packagings, règles spécifiques à la cosmétique, défis environnementaux, etc). Du product content, sur le site de vente en ligne donc, qui intervient au « même niveau que le pack-shot produit », précise l'agence, et qui permet d’accéder à « une pré-expérience optimale, renforcée par la précision et la richesse des informations ». Aussi, l'espace digital regroupera désormais toutes les fonctions de la publicité, du packaging, du lieu de vente et de la recommandation par les leaders d’opinions et autres consommateurs. De quoi mieux visualiser le produit et convaincre plus facilement le consommateur, de l'utilité de ses achat en un clin d'oeil. Cela en intégrant la visualisation des ingrédients actifs du produit cosmétique sous forme d'image ou de vidéo, par exemple, une étude, ou encore les témoignages d'utilisateurs/ trices, ou des pictogramme; propres aux secteur de la cosmétique, là encore. Mais ce n'est pas tout : cette solution peut également proposer une association avec d’autres produits pour optimiser son efficacité, ou bien relater l’histoire de la marque et inciter à une connaissance plus exhaustive de son positionnement et de son offre. Enfin, « remplacer le conseil du vendeur et dans certains cas, mettre en oeuvre la réalité augmentée », précise Bronson.

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