C’Capital devient Bonté Divine

Interview. Bonté Divine succède en lieu et place à C'Capital. Explication de texte par Delphine Fauchère

L’agence de design C’Capital achève sa mue par un changement de nom et se rebaptise Bonté Divine. L’agence dirigée par Delphine Fauchère depuis 2012, ex-Dragon Rouge, a étendu ces deux dernières années son expertise de branding et de packaging aux outils de communication et a étoffé ses équipes et repensé sa manière de travailler. Désormais les créatifs sont formés à la stratégie, une mutation mise en œuvre par Juliette Damoisel, ex-BETC Design, qui cumule les fonctions de directrice de la création et de la stratégie. BontéDivine se définit comme une « hot shop fitée pour le bonheur »

Depuis quand existait C'Capital?

Depuis 25 ans mais elle a été rachetée par Dragon Rouge en 1999 qui en a fait son agence packaging spécialisée dédiée aux marques distributeurs. C’était donc devenu le positionnement de l’enseigne depuis toutes ces années, bien ancré chez les annonceurs.

Justement, au même titre que des Lonsdale, Dragon Rouge ou Carré Noir, C'Capital avait une vraie valeur de marque : n'est ce pas risqué de perdre son "histoire"?

Depuis un an et demi, l’agence se diversifie en s’ouvrant a la fois aux marques nationales et en élargissant son savoir faire au branding et aux outils de communication. Dans ce contexte, l’ancienne image de l’agence devenait un frein à son développement. 

Quelle est « l’histoire » de la nouvelle marque ?

C’est vraiment une histoire d’Hommes (ou plus exactement de Femmes), puisque c’est à la suite de ma rencontre avec Juliette Damoisel qu’est né ce nouveau format d’agence ou stratégie et création fusionnent. Avec cette nouvelle identité nous continuons de capitaliser sur notre savoir-faire tout en passant a la vitesse supérieure. Les équipes créatives sont formées à la stratégie ce qui optimise les méthodes de travail et met plus d’ambition dans la création.

 

À lire aussi

Filtrer par