La campagne « Confinement 2020 » de Burger King France remporte le Grand prix Effie France 2021

burger

La 28ème édition d'Effie France organisée par l’AACC et l’Union des marques a eu lieu hier soir aux Folies Bergère à Paris. 40 campagnes de communication ont été récompensées par un jury de professionnels pour leur efficacité mesurée et prouvée.

Parmi celles-ci, 15 campagnes obtiennent un Effie Or :

. Burger King France (« Confinement 2020 ») qui remporte le Grand Prix, le PrIx Or de la catégorie Distribution et restauration, et le Prix Spécial Impact de la création.

. Croustipate/Groupe Cérélia (« Fier d’être une quiche »), catégorie Alimentation.

. Ricard (« Born à Marseille »), catégorie Boissons,

. Audi Occasion (« L’âge n’a pas d’importance »), catégorie Automobile.

. La Redoute (« A vos côtés depuis des générations »), catégorie Mode, accessoires, luxe.

. Gillette (« La perfection au masculin et au pluriel »), catégorie Hygiène, beauté, santé.

. Crédit Agricole (« Formidables »), catégorie Banque, assurance.

. Canal+ (« Les codes »), catégorie Culture et loisirs.

. Santé Publique France (« En 2-2 »), catégorie Communication publique et d'intérêt général.

. Croix-Rouge française (« #PLSChallenge »), catégorie ONG.

. Dagoma (« Toys Rescue »), catégorie Annonceurs PME PMI.

. Iveco (« L’expérience Iveco S-Way »), catégorie Communication Corporate et BtoB.

. Honda (« Honda Lockdown »), catégorie Petits budgets et opérations spéciales.

. L'association L’Enfant Bleu (« Undercover Avatar »), catégorie Responsabilité / Changement positif.

. Intermarché (« Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours »), catégorie Efficacité dans la durée.

Cette dernière catégorie est nouvelle. Elle récompense les campagnes ayant un objectif commun en matière de stratégie et de création, avec une continuité dans les éléments d’exécution centraux, et démontrant une efficacité sur plus de trois ans.

Notons également que la campagne « Recrutement » de l'Armée de Terre a reçu trois prix : le Prix Spécial Optimisation de la stratégie d’action et performance, l'Effie Argent dans la nouvelle catégorie “Data et activation”, et l'Effie Bronze dans la catégorie “Communication Publique et d’intérêt général”.

Un magazine CB Expert Spécial Prix Effie 2021 détaille l'ensemble du palmarès et présente les études de cas de toutes les campagnes remportant les Prix Or, les Prix Spéciaux et bien sûr le Grand Prix. Vous pouvez le télécharger ici.

À lire aussi

Filtrer par