Cannes Lions : Publicis (quand même) sur la Croisette

Après la "détox" des festivals créatifs, annoncée il y a un an, Publicis sera tout de même de la fête pour la 65ème édition des Cannes Lions. 399 campagnes ont été inscrites par les clients et 84 collaborateurs seront présents sur la Croisette. Arthur Sadoun présentera Marcel, le 19 juin au Palais des Festivals.

En juin dernier, Arthur Sadoun annonçait "geler sa participation aux événements professionnels du secteur jusqu’en septembre 2018 et attribuer les fonds dégagés au projet d'assistant personnel Marcel" ajoutant que si le groupe ne participera pas aux manifestations professionnelles pendant 365 jours, c'est pour "revenir plus fort que jamais". Hier, le groupe a dévoilé de quelle manière il participait à la 65ème édition des Cannes Lions. Arthur Sadoun, présentera avec Nick Law, chief creative officer et Carla Serrano, chief strategy officer, la nouvelle plateforme Marcel (dévoilée le 24 mai à Paris). Une "invitation du Festival" précise un communiqué. "Juste deux heures" précise Arthur Sadoun. La fin officielle de la "pause" de Publicis aux festivals prend fin le 1er juillet.

Campagnes

Cette année, les clients et les partenaires de Publicis ont inscrit 399 campagnes en supportant eux-mêmes les frais. Une seule campagne a elle, été inscrite par le groupe. Il s'agit d'une campagne signée BBH Londres pour Justice4Grenfell. L'association qui vient en aide aux victimes de l'incendie la tour Grenfell à Londres en juin 2017 et qui a causé le décès de près de 80 personnes (voir la campagne ici).

Collaborateurs

A ce jour, le groupe confirme, la présence de 84 collaborateurs à Cannes. 12 d'entre eux sont membres ou présidents de jurys. Leur "présence est financée par le festival" précise un communiqué. 12 collaborateurs seront présents pour les Young Lions (également invités). 25 sont invités par leurs clients tandis que 15 autres y participent en finançant leur séjour. Enfin, 20 account leaders participeront à des rendez-vous avec leur client (hors cadre des Cannes Lions). 

À lire aussi

Filtrer par