Canteen : JWT se met à table

Cette nouvelle offre aide les marques à (re)trouver de la pertinence sur le secteur alimentaire en pleine transformation. Canteen dévoile son menu dans sa première étude : Findex.

J. Walter Thompson (désormais Wunderman Thomson) lance Canteen, son offre consulting dédiée au futur de l’alimentation. En collaboration avec un réseau de spécialistes -vdes startupers de la foodtech, des chefs, des influenceurs, des nutritionnistes et sémioticiens - Canteen adresse l’innovation, la stratégie de marque, les lancements de produits, le développement de storytelling food ou encore stratégie de contenus et partenariats. Parmis les membres de la Canteen Family, on peut trouver entre autres : l’instagrameuse PlusUneMiette, les startupers de Dear Muesli, des journalistes experts d’Alimentation Générale, le bloggeur Hangover Cuisine, et tous les experts médias de GroupM. Canteen a déjà mis son expertise au service d’un certain nombre de clients du groupe J. Walter Thompson et WPP tels que Danone, Veuve Clicquot, Deliveroo ou le fast-food Popeyes.

Findex

Canteen a conduit une étude internationale nommée Findex (abréviation de Food Index) auprès de 3 200 répondants venant de France, d’Angleterre, des Etats-Unis et du Brésil pour comprendre leur rapport à l’alimentation. Elle dévoile "la diversité des rôles que joue l’alimentation dans nos vies, du bien-être à la créativité, en passant par l’engagement politique, ou encore la dimension sensorielle". 61% des personnes interrogées déclarent que les grandes marques alimentaires "ont du pain sur la planche avant de réussir à offrir une expérience optimale". 24% de Français (et 18% d’américains et de britanniques) ne font pas confiance aux grandes marques alimentaires. En cause, la surtransformation des aliments (53%) et la priorisation du profit sur la qualité (48%). Les petites marques n'échappent pas à la défiance puisque 11% des sondés ne leur font pas confiance et les jugent trop chères (30%). En outre, le food porn (sublimer les images d'aliments sur la toile) lasse 36% des personnes interrogées.

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