Carré Noir dessine la nouvelle identité d’Institut Polytechnique de Paris

Institut Polytechnique de Paris

Florence Parly, ministre des Armées et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont dévoilé, à l’École polytechnique le nom et la marque du nouvel établissement regroupant l’École Polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et Télécom SudParis. A l’issue d’un travail réalisé avec l’ensemble des Écoles, c'est l’agence Carré Noir qui a créé l’identité du nouvel établissement : Institut Polytechnique de Paris. "Le symbole est un cercle qui dessine le monde, l’alliance et la plénitude, ce cercle est ouvert et porte une ambition partagée et la promesse de futurs rapprochements" expliquent Jean-Philippe Chavatte vice-président et Mathilde Gaist responsable de la stratégie de l’agence Carré Noir. Au cœur du symbole , l’acronyme IP stylisé, sera utilisé par les écoles pour endosser le nom en gardant chacune leur identité et leur marque propre. 

À lire aussi

Filtrer par