La Chose saison 2 se dévoile

L’agence La Chose, entame un nouveau chapitre de son histoire et lève le voile sur la saison 2 de son aventure. Deux directeurs de la création rejoignent le collectif.

Jérôme Gonfond et Hadi Hassan-Helou rejoignent La Chose comme directeurs de la création. Un poste nouvellement crée. Précédemment directeurs de la création chez Leo Burnett et HumanSeven (ex. Les Gaulois), ils se sont connus il y a une dizaine d’années chez JWT. Un parcours qui leur a permis de remporter une centaine de prix. "La Chose est déjà une belle agence. À nous de la rendre encore plus attractive en nous appuyant sur sa force, son ADN : le collectif. Notre mission globale tient en deux mots : faire grandir les pépites, les talents autour de nous. Au planning, au commercial, à la création, à la prod… Et ce qui est certain c’est que la chose n’en manque pas. Eric et Pascal nous ont confié les rênes de la création. Bénéficier de leur savoir-faire et de leur expérience tout en étant libres de mener à bien ce projet, c’est à la fois excitant et rassurant. Nous voulons devenir une agence reconnue au niveau international pour être l’une des meilleures agences française du marché" commentent-ils. "Chez la chose, il n’y pas de titres, pas de statut, pas d’égo !" Ils ont adhéré - et signé ! - la charte "maison" qui stipule "nous ne sommes pas une agence de pub, nous sommes un collectif. La star c’est l’équipe". "D’ailleurs dans notre agence, en RP, les fiches techniques de nos réalisations ne sont pas signées à titre individuel mais toujours par un collectif que l’on a baptisé #Noussommeslachose poursuivent-ils.

La Chose, saison 2

L’agence, créée par Pascal Grégoire et Eric Tong Cuong, il y a un peu plus de 10 ans, entame un nouveau chapitre de son histoire. Avec 120 collaborateurs, et un chiffre d’affaire de 21 M€, elle "n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et a comme objectif de s’imposer comme la première agence indépendante française". Les deux fondateurs, ont, ces derniers mois mis en place une nouvelle équipe managériale avec la nomination de Florence Couvidat au poste de directrice générale adjointe et de Renaud Berthe (ex Buzzman) comme directeur général adjoint en charge du planning stratégique. Lise Rosenthal est elle, venue renforcer l'expertise digitale de l'agence. Les compétences de Supergazol ont également été intégrées. "La Chose est aujourd’hui une très belle entreprise et une très belle marque. Elle a par ailleurs créé un espace pour les agences indépendantes qui ne cesse de s’agrandir. Notre rôle et notre intérêt d’actionnaires et de fondateurs est de penser à la suite : mettre en place notre succession, ceux qui vont inventer et déployer la chose de demain. C’est le travail que nous menons depuis un an, identifier les meilleurs de leur génération et réussir à leur donner envie de venir". Aux nouveaux venus de "renforcer l’agence et leur donner suffisamment d’autonomie pour qu’ils inventent à leur tour l’agence d’aujourd’hui mais surtout celle de demain! Ils pourront s’appuyer sur nous et les associés, notamment sur deux personnes clés lors du lancement de la chose : Barka Zerouali, directrice de la communication et du développement et Sylvie Dao, directrice administrative et financière" commentent Pascal Grégoire et Eric Tong Cuong.

À lire aussi

Filtrer par