Com-Ent ouvre sa ligne d'écoute et d'accompagnement

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(© Rodion Kutsaev, unsplash)

Ainsi que nous le disions dans le numéro de CB News daté d'avril dernier, l'organisation professionnelle Com-Ent, officialise sa ligne d'écoute et d'accompagnement pour les victimes de harcèlement moral et sexuel dans la communication. Un aboutissement concret suite à un sondage effectué au printemps. 241 signalements avaient été recensés : 175 personnes déclarent avoir été victimes de harcèlement moral et 66 déclarent avoir été victimes de harcèlement sexuel. Pour Laurence Beldowski, directrice générale de Com-Ent “ces deux chiffres montrent à quel point les professionnel.les de la communication ont besoin d’espace pour exprimer les souffrances dont elles et ils ont été victimes ou témoins sur leur lieu de travail.” L'objectif de ce numéro d'assistance est "d'accompagner et de soutenir psychologiquement de manière individuelle les personnes victimes ou témoins de situations de harcèlement. D'orienter les personnes victimes ou témoins vers les ressources et les services compétents pour les conseiller et les accompagner dans leurs démarches". Au travers de cette initiative, Laurence Beldowski appelle à la mobilisation générale:  “directeurs et directrices de la communication, freelances, directeurs et directrices d’agence, chargé .es de communication, étudiant.es... Nous sommes tous et toutes concerné.es ! Ne fermons plus les yeux devant de telles violences et agissons, ensemble, pour faire régner respect et bienveillance au sein du secteur de la communication". Celsa Alumni, epresspack, IICP Communication et Journalisme,  Insign, Occurrence, Mots-Clés et Oko sont les premiers à soutenir financièrement ce dispositif.

Com-Ent - ligne d'écoute

C'est le cabinet Eléas, spécialiste reconnu de la qualité de vie au travail et des risques psychosociaux , qui gère cette ligne d'écoute suite à un appel d'offre.

Com-Ent - Ligne d'écoute

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