Communication extérieure : création de l’agence internationale OOH Capital

baudillon

Philippe Baudillon

À l’initiative de 7 personnalités internationales du secteur du out-of-home est créée OOH Capital, une nouvelle agence conseil dont l’objet est « d'accélérer l'expansion et la mutation digitale du secteur », ont-ils conjointement annoncé. On y retrouve ainsi Philippe Baudillon, ex-président de Clear Channel France qui œuvrera depuis Paris, mais aussi l'ex-président d'Ocean Outdoor et président de l’Association mondiale des sociétés de communication extérieure (World Out of Home Organisation), Tom Goddard qui dirigera OOH Capital, Annie Rickard, ex-CEO de Posterscope, David Gordon, ex-directeur global insight de Posterscope, Carlos Viladevall, ex-CEO de Posterscope en Espagne, Richard Sunderland, fondateur et CEO de l'agence conseil en stratégie Heavenly ainsi que Stephen Freitas, ex-CMO de l'Out of Home Advertising Association of America (OAAA), quant à lui basé à Washington DC.

Dans les faits, OOH Capital « conseillera » les entreprises de communication extérieure, les bailleurs du secteur (municipalités), les opérateurs de transit, les centres commerciaux et les acteurs technologiques de cette industrie « pour les aider à tirer le meilleur profit de la rapide évolution digitale de ce média », poursuivent-ils. La société opérera pour sa part « à l'échelle mondiale » tandis que ses services couvriront également « un conseil spécialisé sur les opérations de fusion-acquisition, la définition d'une stratégie de digitalisation OOH et sa mise en œuvre ». La société conseillera par ailleurs les détenteurs de marques et entreprises technologiques pour optimiser leurs flux de revenus à partir de l'OOH.

À lire aussi

Filtrer par