Connections By Le Book en quatre questions

Le Book est depuis 1982 le livre de référence de la création. Depuis 2005, il a donné naissance à Connections, le premier lieu de rencontre et d'échange créatif qui se tient à New-York, Los Angeles, Londres, Berlin et Paris. La prochaine édition parisienne a lieu les 15 et 16 mars à Paris. Un point sur les nouveautés 2017 en quatre questions.

Ou en est Connections by Le Book? 

Nous avons établi notre réseau pour toucher les secteurs créatifs, marketing, image et communication des marques. L’industrie ayant des besoins de plus en plus larges, nous avons aussi élargi notre domaine d’action. Connections Paris met donc en avant une multitude de disciplines créatives : photo, film évidemment, mais aussi digital, social, expérientiel, réalité virtuelle... Nous sommes la plateforme de découvertes créatives qui inspire les acheteurs dans les agences de publicité et dans les marques.

Quoi de neuf par rapport à 2016 coté event et exposants ?

Coté event, des conférences les deux matins sur la technologie et sur les influenceurs dans la communication, avec la Director Luxury chez Google France notamment. Des cocktails, des soirées. Des jurys, 100 top décideurs sélectionnés en partenariat avec i-D Magazine, dans des agences de publicité et chez des marques d’Europe qui viennent juger 2 travaux présentés par nos exposants, avec un œil curateur dans chaque domaine. Parmi eux, la directrice de la communication d’Adidas ou de Puig, de la publicité chez Christian Dior Couture ou chez Hermès, mais aussi Ruinart, Vueling, Coty, les directeurs de création chez DDB Luxe, Publicis, Havas… La réalité virtuelle et le social prennent une place plus importante parmi les exposants cette année. Nous organisons 9 Connections par an, à Paris, New York, Londres, Los Angeles, Amsterdam, … et pour la première fois, Milan en septembre…

Le jury de Paris 2017 : http://www.connectionsbylebook.com/paris2017/jury/

Qui visez-vous prioritairement cette année ? 

Tous les décideurs à la recherche de solutions créatives, d’inspirations, de services. Nous voulons créer des rencontres, des connections intéressantes et pertinentes entre, d’une part, ceux qui créent l’image sous toutes ses formes (film / photo / digital / social / expérientiel / VR), et d’autre part, ceux qui sont en demande pour utiliser ces images dans leur service.

Quelle est la part du digital dans cette édition 2017 ? 

Le digital prend une part de plus en plus importante. Nous avons des exposants spécialisés en 3D, VFX, VR, AR, qui occupent aujourd’hui une quinzaine d’espaces sur les soixante-dix présents.

À lire aussi

Filtrer par