Conversationnel lance son offre chatbot

Conversationnel (contenus et médias sociaux) lance,  en janvier prochain, son offre propriétaire de création et de gestion de chatbots. "Les chatbots ne remplacent pas les humains. Leur mission est de les assister, de les alléger des tâches récurrentes et chronophages pour qu'ils puissent se concentrer sur des projets à plus forte valeur ajoutée" explique Robin Coulet, cofondateur et directeur associé de Conversationnel dans un communiqué, avant de poursuivre "il ne faut pour autant pas sous-estimer leur utilité. Ils permettent de rapprocher les marques de leurs clients en remplaçant les designs froids des interfaces web par des designs conversationnels simples, en langage naturel, sans fonctionnalités complexes". L'agence a conçu cinq chatbots types : chatbot shopping (personnal shopper qui  aide les consommateurs dans la sélection de produits et services, et leur permet également de réserver ou commander ceux de leur choix), chatbot SAV (multitâche, basé sur une FAQ conversationnelle), chatbot anti-formulaire, chatbot participatif (il récupère et redistribue à la demande les notes, recommandations et avis des autres internautes) et chatbot entertainment (gamer, qui organise des social games et en profite pour transmettre des contenus). Une offre sur-mesure est également proposée par l'agence lyonnaise.

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