Christophe Huck (Helmut) "envisager la marque comme une alliée dans cette période"

Christophe Huck, fondateur de l’agence Helmut

Résilience nationale ... Nous sommes dans la troisième semaine de confinement. CB News, comme vous, a intégré une certaine forme d'endurance. Nous continuons notre série débutée mardi 17 mars avec, aujourd'hui, Christophe Huck, fondateur de l’agence Helmut. 

1) Comment allez-vous à l'agence ?

Christophe Huck : la "Helmut Family" se porte bien. Nous nous sommes adaptés très vite, de part notre structure agile et notre activité de créateur et producteur de contenus nous sommes habitués à être mobiles et flexibles.

2) Avez-vous une bonne nouvelle à partager ? De la part d'un de vos clients par exemple ?

Christophe Huck : mais elles sont nombreuses et vous les connaissez...Nous travaillons avec les grands groupes de luxe, mode et beauté et leurs actions citoyennes et solidaires sont exemplaires et inspirent le respect. Ils nous soutiennent aussi en tant qu’agence et partenaire, nous travaillons main dans la main pour faire évoluer nos stratégies dans l’immédiat et préparer le post-Covid. Par exemple, nous avons mis en place une nouvelle forme de brand content factory pour nos clients en mobilisant nos talents créatifs, producteurs et toutes les techniques de post-production, pour continuer à créer dans ces contraintes sans shoot. C’est dans les difficultés et les contraintes qu’il faut savoir se réinventer et trouver de nouveaux modèles pour le futur.

3) Déboussolées, les marques recommencent à prendre la parole : qu'avez vous noté de particulièrement créatif ? Chez vous à l'agence et ailleurs

Christophe Huck : en plein cœur de la crise, je ne suis pas sûr que l’heure soit à "la créativité pour la créativité", au risque d’être opportuniste ou démago. Plus concrètement avec nos clients always-on, le plus grand enjeu, reste celui de rester cohérent avec ce qu’est la marque et son sense of purpose. Nous réadaptons les stratégies sociales afin de proposer des contenus qui permettent à la communauté d’envisager la marque comme une alliée dans cette période, un discours moins commercial, plus complice. Notre rôle « dentertainer », faire rêver, divertir, contribue un peu, avec toute l’humilité possible, à rendre cette période plus légère pour les gens.

4) Si vous deviez expliquer en une phrase cette situation à un martien dans quelques années, ce serait ....

Christophe Huck : "l’humanité apprend en marchant, parfois elle tousse, trébuche mais se relève toujours"...ou alors «mais quel merdier c’était... » !

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