Florence Dupont (Influence4You) "la veille marketing est une source de travail inépuisable"

Nathalie Dupont, co-fondatrice d'Influence4You

Deuxième semaine de confinement...CB News poursuit sa série d'interviews de professionnels de la filière communication, initiée mardi 17 mars. Florence Dupont, co-fondatrice Influence4you, s'est prêtée à l'exercice. Voici ses réponses.

1) Le confinement s'est généralisé ...Comment allez-vous à l'agence ?

Florence Dupont : on garde le moral malgré tout ! Je suis quelqu’un de fondamentalement positive donc je continue d’avancer et de travailler au mieux et toutes les équipes nous soutiennent et font de même. C’est très encourageant de voir comme on peut être tous solidaires en cas de crise.

2) Comment réagissent vos clients ? Quels sont vos principales préconisations pour les créations/travaux en cours ?

Florence Dupont : la plupart des clients mettent les projets en pause. C’est vraiment dommage car les influenceurs sont plus que jamais suivis en ce temps de confinement et c’est l’occasion rêvée pour communiquer. J’ai bon espoir que les choses reprennent rapidement dans les semaines qui viennent et déjà eu des signaux positifs.

3) Concernant l'impact financier de cette crise inédite, en mesurez-vous les conséquences ?

Florence Dupont : forcément oui, on ressent bien l’impact sur le chiffre d'affaires des mois à venir. Mais si on se serre les coudes et continue d’avancer, cette crise sera vite plus qu’un mauvais souvenir ! Il y a des millions de choses à faire !!! Protéger les emplois de la société est une priorité absolue.

4) Comment pouvez-vous être "utile" à la société en ce moment ?

Florence Dupont : la veille, notamment, en terme d’influence marketing, est une source de travail inépuisable. Nous avons aussi tous les projets en cours qui ne sont pas annulés, des recommandations stratégiques, de la communication, de la gestion de crise, de la stratégie, … Nous ne risquons pas de nous ennuyer :)

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par