Création d’une plateforme d’insights pour leboncoin Publicité

scolan

Fabien Scolan, VP advertsing leboncoin Publicité

(© L. Revol)

Comme l’annonçait en novembre dernier à CB News son VP advertising Fabien Scolan, la régie leboncoin Publicité met en place une plateforme en ligne 100% gratuite qui permet aux agences et annonceurs d’avoir une vision exhaustive de leurs segments data et de leurs évolutions en temps réel. Baptisé « leboncoin Publicité insight », ce nouvel espace se veut une « première étape » dans la création d’un écosystème « qui permettra de rendre accessible à tous les annonceurs, les comportements d’aujourd’hui et de demain, de tous les Français », selon un communiqué. Dans les faits, la plateforme est alimentée par 50 millions de données, 100% propriétaires et anonymisées, « conformément aux recommandations du RGPD », insiste-t-il. La régie souhaite ainsi que les professionnels puissent « renforcer la connaissance de leur cible et d’avoir une vision claire et compréhensible de la donnée », tout en en apprenant « plus sur les potentielles cibles d’une marque (localisation, centres d’intérêt…) pour mieux les activer ». Une V2 de la plateforme est d’ores et déjà prévue « dans l’année ».

À lire aussi

Filtrer par