Croissance publicitaire : +3,9% selon Dentsu Aegis Network

Dentsu Aegis Network, a rendu public ses prévisions semestrielles, annonçant une année plus positive que prévu pour les dépenses publicitaires mondiales. Des dépenses publicitaires passeront de 3,3 % en 2017 à 3,9 % cette année, ce qui est supérieur aux 3,6 % prévus en janvier. Ce qui porte l'investissement total à 613,5 milliards de dollars américains. Jerry Buhlmann, PDG de Dentsu Aegis Network, commente dans un communiqué "dans le contexte d’une croissance économique synchronisée aux États-Unis, en Europe et en Asie, ces chiffres indiquent des perspectives plus positives aujourd'hui qu'au début de l'année et représentent une source modeste mais encourageante d'optimisme. Nous assistons à des révisions à la hausse dans la plupart des marchés clés, les économies émergentes comme l'Inde affichant des taux de croissance élevés. L’économie américaine est en forte croissance, tandis que la stimulation économique et les réductions d'impôts s'infiltrent. Les dépenses en Chine continuent de croître à un rythme soutenu, même si elles sont presque entièrement tirées par les plateformes de commerce électronique Alibaba, Tencent et Baidu".

Principaux résultats

  • Le chiffre d'affaires du premier trimestre a dépassé les attentes, ce qui a suscité l'optimisme quant à la poursuite de la croissance sur l'ensemble de l'année . Les revenus de la télévision, de la presse écrite et de la radio sont tous en hausse par rapport aux prévisions du début de l'année, tandis que tous les médias cherchent à exploiter la Coupe du monde de cet été pour stimuler la croissance au deuxième trimestre.
  • Le numérique dépassera la télévision pour la première fois, pour atteindre 38,4% de part globale (35,5% pour la télévision). Dans 21 des 59 marchés suivis, le numérique sera le premier canal publicitaire. Pour la première fois, un quart (25,2 %) des dépenses publicitaires mondiales donneront lieu à des diffusions sur des appareils mobiles. Le marché publicitaire chinois devrait croître de 6,5%, en hausse de 5,4% par rapport à la prévision précédente, pour atteindre 630 milliards de RMB (16,2% de l'investissement publicitaire mondial).  Les plateformes de commerce électronique Baidu, Alibaba et Tencent (BAT) devraient contribuer pour environ 80% à cette croissance

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