Csuper ! gagne Africa 2020

Africa 2020 - CSuper !

A l'issue d'une compétition entre six agences, l’Institut Français, a choisi, à l’unanimité, l'agence CSuper ! pour l’identité visuelle et les principes graphiques de la saison Africa 2020. "Culture tribale, alternative, grafiti, engagement citoyen... L’artiste new yorkais Keith Haring se retrouve également dans ces influences qui donnent au label une dimension moderne, dynamique, artistique et politique" explique l'agence. Cette réalisation met en lumière la question de la mobilité des personnes (diaspora, migration) et des biens (flux financiers, émancipation économique) avec ces "accents dirigés vers l’extérieur ou l’intérieur du continent". La question de l’innovation et de la jeunesse sont traitées "dans le caractère  contemporain du graphisme". Instituées en 1985, les saisons et années croisées de l’Institut français ont permis  à la France d’ouvrir un dialogue avec une soixantaine de pays. Cette diplomatie d’influence est traditionnellement co-organisée par le gouvernement des deux pays concernés. En 2020, le bilatéralisme cédera la place au multilatéralisme pour une saison qui se déroulera de juin à décembre 2020 sur l’ensemble du territoire français. Sept mois durant, 54 pays du continent africain seront nos invités d’honneur. En 2100, un être humain sur trois sera Africain. 

L'agence Csuper ! a déjà signé les identités visuelles des saisons croisées France Chine 50, France Corée, France Colombie et dernièrement France Roumanie.















 

À lire aussi

Filtrer par