« Demain la Prod » : ouvrage collectif par l'AACC

Demain la prod - AACC

La délégation Production de l'AACC a engagé, en 2018, une réflexion sur l’avenir des métiers de la production dans les cinq années à venir. L’ouvrage « Demain la Prod » synthétise les propos des experts qui se sont prêtés à ce jeu de prospective (voir plus loin le slide share de l'ouvrage). Quel sera le périmètre de ces agences qui produisent des campagnes dont le scope de contenus a explosé ? Qui adaptera et distribuera les campagnes dans un univers en pleine reconfiguration sous la pression des avancées technologiques ? Qui se positionnera en conseil des marques pour accompagner leur transformation digitale ? Quels nouveaux métiers seront apparus ? Quelles organisations, quels nouveaux process, outils, structures de production... seront en place ?Pour répondre, entre autres, à ces questions, l’ensemble des membres de la délégation s’est réuni pour constituer un groupe de réflexion. Des intervenants extérieurs ont été sollicités pour donner leur vision prospective de l’évolution de ces métiers.

Demain la prod - AACC

En parallèle de ce travail, une enquête sur l’avenir de la production et de ses métiers a été menée auprès de plus de 100 professionnels de la production et de la communication. Ses résultats ont permis d’enrichir et étayer les différents axes abordés dans l’ouvrage.  

AAACC "Demain la prod" de Amelle Nebia



Les contributeurs membres de la délégation :  • Céphyse Le Guern, Executive director de Diadeis  • Xavier Tourrand, Directeur général de Gutenberg Networks Inside (DDB) • François Barral, Directeur général d’Havas Factory • Frédéric Trésal-Mauroz, Président de Prodigious France (Publicis) • Rémy Carteret, Directeur de production print de Ray/ (Y&R - WPP) Les invités qui ont partagé leur vision : • Matthieu Le Voyer, Directeur digital de Lancôme  • Pascal Nessim, Co-président de l’agence Marcel (Publicis)  • Thierry Grouleaud, DGA en charge des productions d’Havas Paris • Mathieu Morgensztern, WPP Country manager France - CEO groupM  • Fabrice Brovelli, Vice-Président de BETC, fondateur de General Pop  • Stéphane Hugon, Sociologue et cofondateur d’Eranos

À lire aussi

Filtrer par