Demain la Prod, saison 2

Production

La délégation Production de l’AACC publie son deuxième livre blanc "Demain la Prod" sur l’avenir de la production publicitaire. Depuis la première édition en 2019, et comme partout, tout a changé ou presque. "La production se transforme profondément. Elle est toujours le moment complexe qui matérialise une idée créative, elle est aussi le marqueur de l'efficacité d'une organisation et de sa responsabilité sociale" explique François Barral, CEO d’Havas Digital Factory et président de la délégation Production de l’AACC. De nombreux facteurs ont contribué à la transformation de la fonction de production au sein des agences : l’explosion des contenus due à l’accélération fulgurante du e-commerce durant les périodes de confinement et au besoin des marques d’illustrer de plus en plus leur contribution à la société ou encore l’accroissement de la dissociation entre agence de création et agence de production (decoupling). Une autre raison qui préside à cette évolution est la prise en compte des enjeux de responsabilité sociale et environnementale des productions, boostée par les différents rapports (Big Corpo, Bousquet/Leroy, Libaert/Guibert...), la loi Climat et résilience et les engagements de la filière communication portant sur la responsabilité de la publicité dans la transition écologique. Ce second opus de "Demain la prod" est construit autour de quatre chapitres : l’effet accélérateur de la crise sanitaire, protéger la valeur, l’accélération de la transformation de la fonction de production et une production plus durable.

Pour lire le livre blanc, c'est par ► .

À lire aussi

Filtrer par