Dentsu Aegis Network France signe la charte  #JamaisSansElles    

dentsu Aegis Network - Charte Jamais sans elle

Dentsu Aegis Network France, signe la Charte #JamaisSansElles, sous le parrainage de Microsoft. C'est ainsi le premier groupe de communication a s'engager dans une démarche globale de promotion de la diversité et de lutte contre les discriminations. Qu’elles soient liées au genre, à l’orientation sexuelle, à l’origine sociale, ethnique, religieuse ou au handicap. Par la signature individuelle de la charte #JamaisSansElles de chacun des membres de son équipe dirigeante, Dentsu s’engage à promouvoir activement la participation des femmes à toutes les interventions publiques et les actions internes et externes de l’entreprise, aussi bien dans ses organes de direction, dans les instances auxquelles le groupe prend part et dans les contenus qu’il produit. "En tant que groupe de communication, nous avons conscience du rôle clé que nous avons à jouer dans la transformation des comportements et des regards. En signant la charte #Jamais sans Elles, nous affirmons notre volonté d’être acteur du changement et nous nous associons à une dynamique de progrès qui rassemble les hommes et les femmes, les agences, les médias et les marques" explique Thierry Jadot, président de Dentsu Aegis Network France.  Tatiana F-Salomon, co-présidente fondatrice de #JamaisSansElles poursuit en expliquant que "nous sommes heureux que Dentsu Aegis Network France soit le premier groupe de communication à rejoindre le mouvement #JamaisSansElles.  Pour promouvoir concrètement l’égale contribution et représentation des femmes à tous les niveaux de la société, notre association sait pouvoir compter sur l’engagement sincère des citoyens et des entreprises sensibles à une réelle égalité entre les hommes et les femmes. Pour faire évoluer la situation, non pas contre les hommes, mais avec leur concours !  Car c’est au nom de valeurs humaines communes que nous réussirons la transition vers une société respectueuse et équilibrée : le féminisme est un humanisme ! Avec Dentsu Aegis Network, nous souhaitons lutter contre les stéréotypes de genre dans les campagnes de publicité et contribuer au changement de mentalité dans le monde de la communication".
 De manière concrète, Dentsu s’engage, lors des événements et prises de parole, à ne pas participer à des événements où les femmes ne sont pas représentées, à lutter contre les stéréotypes dans les campagnes en formant notamment ses collaborateurs et collaboratrices. En interne : à renforcer l’accompagnement de la parentalité, le développement de la confiance et de la valorisation de soi, ainsi que les mesures en faveur de l’égalité salariale.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par