Dentsu lance son réseau mondial de création publicitaire : dentsumcgarrybowen

Merlee Jayme, Jon Dupuis

Merlee Jayme et Jon Dupuis

Le groupe Dentsu Aegis Network a annoncé mercredi la création d’une nouvelle marque destinée à devenir « un leader mondial de la transformation de marque ». Pour ce faire, le groupe japonais va s’appuyer sur son réseau mondial d’agences de publicité mcgarrybowen et sur ses propres expertises pour lancer sur le marché dentsumcgarrybowen. La nouvelle entité sera dirigée par Merlee Jayme et Jon Dupuis, global co-presidents (photo) qui reporteront à Jean Lin, global CEO du pôle créatif de Dentsu Aegis Network. Gordon Bowen, fondateur et global chairman de Mc Garry Bowen, devient pour sa part global chairman de la structure nouvellement mise en place. Il conserve toutefois sa fonction de chief creative officer chez Dentsu Aegis Network. Dans ce contexte, en France, mcgarrybowen change de braquet et est amenée à se développer au-delà de son expertise luxe originelle. L’agence sera ainsi dirigée par Cécile Bitoun, qui reportera à Olivier Sebag, CEO de Dentsu Creative.

Dentsumcgarrybowen revendique 3 000 talents créatifs répartis dans les 33 bureaux dans le monde, présents sur 24 marchés mondiaux principaux, couvrant les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Europe. Cette nouvelle entité mondiale fait partie du nouveau pôle créatif du groupe Dentsu Aegis Network qui comprend des agences de création, de contenus, de conception et d’expérience, aux côtés notamment d’Isobar.

À lire aussi

Filtrer par