Dépenses publicitaires mondiales : +3,8% en 2019 selon Dentsu Aegis Network

Les dernières prévisions de dépenses publicitaires de Dentsu Aegis Network, basées sur les données de 59 marchés, évaluent la croissance mondiale à 3,8 % en 2019, contre 3,6 % en 2018.L’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord seront les principales régions de croissance, contribuant respectivement à 42% et 30% de la croissance mondiale. L'Europe occidentale représente 15%, l'Amérique latine 10% et l'Europe centrale et orientale 4%. Ces prévisions confirment que les médias numériques continuent "de perturber les dépenses publicitaires". Ainsi, les dépenses en digital augmenteront de + 12,0% cette année pour représenter 41% au niveau mondial (254 milliards de dollars). Le numérique sera le premier canal sur 26 des 59 marchés analysés. Les États-Unis, le Japon, la République tchèque, la Malaisie et Singapour rejoindront cette liste pour la première fois.La forte croissance sur le mobile continue sa percée avec une croissance attendue de 19,2%. Le format vidéo y sera particulièrement vivace (+ 20 %). Les prévisions pour le programmatique annoncent une hausse du même ordre  que celui du mobile (+ 19,2%) et un modèle qui commencera à être adopté sur d'autres supports tels que TV et dooh.Les dépenses publicitaires en télévision devraient augmenter de 0,5% face à la concurrence des services de vidéo on demand.

Focus France

Les dépenses publicitaires totales en France augmenteront de 3,1% en 2019, boostées par le digital dont la croissance devrait se fixer à 8,1%. À court terme, des éventuelles modifications législatives affectant le secteur audiovisuel pourraient avoir une incidence positive sur le marché.

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