Ecrans & Media affirme ses valeurs et devient Values

Fondée en 1989 et reprise en 2003 par Patrick Gouyou Beauchamps, Ecrans & Media est une agence média, historiquement tournée vers l’économie sociale et solidaire. D’où une expertise tournée notamment vers les valeurs qui amena l’agence à lancer une étude baptisée Value & Values permettant d’identifier la proximité des consommateurs avec les marques à travers le prisme de 18 valeurs. C’est cet attachement aux valeurs qui conduit l’agence à changer de noms pour devenir Values. "Nous sommes attachés à un médiaplanning qui tienne compte des valeurs portées par les marques", explique Patrick Gouyou Beauchamps. Le changement de nom permet aussi de mettre en avant les propres valeurs de l’agence qui se veut loyale et transparente.

Au-delà des principes, Values est aussi une agence qui fait du business et qui se porte plutôt bien. Ce repositionnement intervient en effet dans un contexte de forte croissance, et pour cause, l’agence, qui enregistre 15 nouveaux clients en 2018 a vu ses effectifs doublés sur les 10 derniers mois et ses revenus croître de +25 %. Un développement qui va permettre de renforcer les expertises historiques de Values mais également de soutenir sa stratégie de diversification.

Plus que le nom, l’agence change aussi de positionnement. "Le conseil portant uniquement sur le média est aujourd’hui devenu obsolète. Notre métier s’est transformé et nous devons aujourd’hui apporter du conseil sur le média, la data et la technologie, avec toujours davantage de transparence et d’éthique envers nos clients", déclare Emmanuel Crego, directeur général adjoint de Values.

 

Victoire, une nouvelle filiale dédiée au marketing sportif

Outre ce virage, Values donne aussi naissance à Victoire, une nouvelle filiale dédiée au marketing sportif et à l’engagement des communautés. "Beaucoup de nos clients, assurances, mutuelles, banques, sont impliqués dans ce secteur. Nous avons donc voulu transposer cette expérience dans une filiale à part entière", explique Patrick Gouyou Beauchamps. Victoire est dirigée par Benjamin Sorge, ex-directeur marketing d' Unibet et Poker Stars. Il sera chargé d’apporter les clefs pour appréhender les nouveaux codes marketing, les changements des usages et des modes de consommation. L’objectif est de permettre de redéfinir et d’optimiser l’engagement suscité par les marques auprès de leurs clients et prospects, notamment des millennials.

 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par