Emakina et Akeneo s'unissent

Emakina-Akeneo

Après un accord au niveau international, le rapprochement s’opère en France entre Emakina et Akeneo (Product Experience Management, Product Information Management et Product Data Intelligence). "Un rapprochement stratégique entre deux acteurs du commerce omnicanal pour apporter aux marques une réponse efficace à leurs enjeux d’expérience client" précise un communiqué de presse. "Nos clients opèrent sur des marchés compétitifs et en constante évolution : de nouveaux canaux de vente apparaissent (aujourd’hui le e-commerce et les marketplaces, demain le voice commerce) créant par la même occasion de nouvelles attentes de la part des consommateurs. Cela met une pression forte sur la capacité des marques à s’adapter, mais cela doit surtout être perçu comme une formidable opportunité d’amélioration de l’expérience client et donc d’accélération du business. Avec Akeneo, nous apportons une réponse concrète pour relever ces défis et donnons à nos clients un avantage concurrentiel" explique Manuel Diaz, président d’Emakina en France. Fondé en 2013, la plateforme en open source Akeneo est active auprès de plus de 300 clients dont  Sephora, Fossil ou Shop.com. Le chiffre d'affaires d'Akeneo a connu une croissance à trois chiffres pendant six années consécutives et l'entreprise a récemment obtenu un financement de 46 millions de dollars auprès de Summit Partners.

À lire aussi

Filtrer par