Eric Elan rachète la société d’études HyperWorld

elan
(© Virginie Bonnefon)

Eric Elan, fondateur en 2013 de La Nouvelle Régie sur l’Ile de la Réunion, annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de HyperWorld, société d’études spécialisée dans les études éditoriales des médias audiovisuels. Créée en 2006 par Henri-Paul Roy et dirigée jusqu’alors par Arnaud de Saint-Roman, HyperWorld s’est étendu au fil des années au-delà de la France, notamment en Afrique du Sud, Belgique, Espagne, Irlande, Portugal, Suisse, Roumanie, Turquie. Initialement destinée aux radios FM, les solutions développées par la société ont été adaptées aux radios in-store et aux chaînes de télévision. HyperWorld revendique quelque 600 études par an.

Eric Elan a débuté chez KANTAR-JFC Informatique en 1987 comme chargé d’études, puis comme Responsable des Etudes chez ROF (Groupe Precom), entre 1989 et 1991, avant de prendre la direction du pôle achat Radio et Cinéma d’Initiative Media. En 1993, il rejoint la régie audiovisuelle du groupe Lagardère où il occupe successivement les postes de responsable marketing opérationnel, de directeur marketing et enfin de DGA Marketing et Communication. Il a rejoint en 2012 le groupe Cirano, groupe média de l’Océan Indien.

À lire aussi

Filtrer par