Extreme lance Extreme Life, son agence de communication santé

Extreme lance Extreme Life

C'est assez limpide : "Chez extreme, nous voulons être une nouvelle force de communication 360° pour tous les acteurs de la santé. Nous voulons travailler les messages en profondeur en apportant plus de clarté et une meilleure tonalité. Nous voulons être plus transparents, plus simples et plus pédagogiques pour renforcer la crédibilité des marques et des entreprises dans ce secteur. Nous voulons utiliser les outils les plus adaptés pour optimiser les investissements". Pour son lancement dans la santé, extreme voulait associer son expertise transversale à des professionnels du secteur. C’est dans cette optique que le groupe prend une participation majoritaire dans le groupe Jean Marc Menat Conseil, expert de la communication santé, de la formation et du digital, pour donner naissance à Extreme Life. Cette nouvelle agence de communication santé est dirigée par le Dr Jean-Marc Menat, a pour mission d’apporter des "solutions de communication innovantes aux annonceurs souhaitant communiquer dans l’univers de la santé". Médecin de formation, coach certifié HEC Paris, et titulaire d’un DU de Santé Connectée, ce dernier a plus de 30 ans d’expérience dans la communication et la formation santé. Isabelle Fusie assure la direction commerciale de l’agence, et Jordane Pâquet se positionne en tant qu’expert digital et ingénieur pédagogique. Julien Puerta et Julien Roux, respectivement Managing Partner et Responsable New Business de l’agence extreme, coordonnent cette nouvelle offre santé.  L’équipe, d’une douzaine de personnes, s’appuie sur un réseau d’experts ("KOL", médecins rédacteurs, experts market access et politique et économie de la santé, formateurs et coachs). Le pôle consulting, le planning stratégique ou encore le hub social media "seront sollicités pour arbitrer les investissements et créer des stratégies avec une approche omnicanale : réseaux sociaux, événementiel, branding, design packaging, relations avec les publics, indispensables pour les marques et entreprises du secteur" précise l'agence qui s’approprie le positionnement "Make it simple" du groupe extreme. Cette nouvelle offre de communication santé "100% intégrée" et ciblée à trois niveaux : pour les équipes internes  (formation, coaching et accompagnement du changement, …), pour les professionnels de la santé  (campagnes 360°, lancements de produits...) et pour le grand public (programmes patients, campagnes de sensibilisation, image de marque, …

Pour mémoire, 80% des Français pratiquent l’automédication et 81% de la population est préoccupée par son bien-être physique, mental et social. "Les patients-consommateurs ne se contentent plus d’être passifs, ils veulent comprendre et être acteurs de leur santé. Les professionnels de santé ne peuvent plus être seulement prescripteurs, ils doivent devenir aussi éducateurs de santé. Les pouvoirs publics et les payeurs privés ne peuvent plus simplement financer, ils doivent désormais anticiper et prévenir le risque. Et dans ce marché en mutation, des start-ups ont créé une nouvelle réalité radicalement disruptive : rendez-vous en ligne, télémédecine, santé connectée, sans parler de la mise au point d’un vaccin en quelques mois, là où il fallait hier encore plusieurs années" précise encore l'agence.

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