extreme miaaam se met à table

Food

Quelques mois après le lancement d’extreme Life, dédiée à la communication santé, l’agence se concentre aujourd’hui sur le secteur alimentaire avec la création de extreme miaaam. Reconnue pour son expertise dans les secteurs du luxe et de la beauté, l’agence est composée de 250 "extremiens" tous amoureux de la table depuis près de 30 ans. Avec plus de 6 millions de chiffre d’affaires réalisés en conseil en communication pour des clients Food & Beverage, ce secteur est le deuxième plus important et actif de l’agence juste derrière le luxe et la beauté. Extreme miaaam c’est "la création d’un nouveau hub dédié aux acteurs du secteur alimentaire. Son ambition est de devenir « la première agence F&B du marché en proposant une offre augmentée" précise l'agence. "Nous parlons d’offre "augmentée" pour décrire une démarche d’investissement au-delà de nos métiers traditionnels de la communication. En ce sens, cette nouvelle offre sera unique sur le marché" explique Julien Puerta, directeur général en charge du marketing de l’agence.

Une offre et deux piliers

Extreme miaaam a crée une brigade d’experts composée de professionnels passionnés du secteur : nutritionnistes, œnologues, critiques gastronomiques, chefs, M.O.F. "Ils interviennent en amont des problématiques clients et permettent souvent de dépasser la question initiale apportant des réponses qui vont plus loin dans la création de valeur" précise l'agence. Concrètement, cette brigade est composée de Pierre-Yves Chupin, expert culinaire et directeur du Guide Lebey, ancien rédacteur en chef de nombreux médias (Cuisine et Terroirs, Saison Cuisine, ...) ou encore chroniqueur du Saturday Night Cooking et sur BFM TV, le duo "Bettane+Desseauve", Éric Trochon, l’expert haute gastronomie Meilleur Ouvrier de France de 2011, professeur à l'école Ferrandi à Paris et étoilé au Guide Michelin 2020,  Cathleen Clarity, cheffe et experte en contenu culinaire, Laurent Denize, président de l’agence 14 septembre spécialisée en influence dans les domaines de l’hôtellerie et de la gastronomie (et bon cuisinier lui-même), Serge Valentin, l’expert spiritueux et incontournable quand on parle whisky avec son site whiskyfun etc. Cette nouvelle offre passe aussi par l’intégration de l’activité agence de L’atelier des Chefs et de ses équipes avec l'intégration de Cathleen Clarity. "L’arrivée de l’expertise agence de L’atelier des Chefs et de Cathleen, franco-américaine diplômée de l’école Ferrandi, ancienne directrice de l’école de cuisine de Cyril Lignac, et qui vient de passer six ans à L’atelier des Chefs, permet à extreme miaaam de se doter d’un savoir-faire internalisé unique sur le marché et de proposer à nos clients des contenus culinaires. Nous pouvons ainsi les conseiller sur les recettes de demain ou sur la future composition qui permettra d’optimiser le Nutriscore" explique Guilhem Effroy, directeur général en charge du packaging & branding, "le contexte social et économique n’a jamais été aussi favorable pour investir dans ce secteur. Les changements majeurs des comportements de consommation ainsi que les projets européens comme le Green Deal 2030, vont créer des besoins de transformation majeurs de toute la filière agro-alimentaire".

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